House of Press: artisan de l’impression

Mon frère et moi sommes des enfants de la com’, c’est aussi notre métier
mais nous sommes avant tout des passionnés.
Lui se passionne surtout pour l’impression, les typos, le façonnage, tout ce qui touche au papier
Moi je me passionne surtout pour l’artisanat, le mode de fabrication à l’ancienne, les gestes qui tendent à se perdre mais qui résistent grâce à « d’ irréductibles gaulois ».
Nous sommes tous les deux des passionnés de la vie, des gens, des rencontres

Mon frère m’a fait découvrir la minutie dans ce travail d’impression, le façonnage à l’ancienne sur de vieilles machines, la qualité du papier, ses livres de typo, de façonnage, de packaging…

Voici une imprimerie qui représente un peu tout ce que mon frère m’a fait partager

https://i1.wp.com/houseofpress.fr/wp-content/uploads/2012/09/hop_bandeau.jpg

Mais pour arriver à HOUSE OF PRESS, j’ai parcouru un petit chemin de découvertes que voici:

–> Calepino (de très beaux carnets et autres accessoires de papeterie made in Nantes, (chez moi))

–> La sélection du patron (qui propose cette semaine une marque de tee-shirt : Sacrebleu)

–> Sacrebleu, cette marque toute naissante de tee-shirt, labelisés Oekotex, donc je les aime d’amour! On fera le « mais qui sont-ils? » bientôt…

–> House Of Press, qui réalise les étiquettes de Sacrebleu. Voici donc comment j’en suis arrivée à eux

Il s’agit d’un studio de création et atelier de typo et letterpress à Nantes (ah tient!)
Imprimées de manière artisanale sur du papier en feutre de laine, les étiquettes Sacrebleu sont réalisées sur une machine datant du XXe siècle. Je vous laisse admirer leur travail:

fly_2-1024x682 carte_postale_1-1024x555 zoom_fly2-1024x682 faire_part_mariage_JM1-1024x682 carte_de_visite_chouette-1024x682 voeux_letterpress_acetone-1024x686 carte_architecte_letterpress_1-1024x682 dezzig251152cb90c096-760x1024 voeux_letterpress_houseofpress2-1024x828 voeux_letterpress_houseofpress-1024x828 faire_part_letterpress_aa-1024x828 faire_part_letterpress_aa2-1024x828 faire_part_letterpress_daphne2515577494bf1b-1024x828 carte_visite_letterpress_papier_tigre3-1024x828

Cliquez sur les photos pour les liens vers le site house of press.fr

Une réflexion sur “House of Press: artisan de l’impression

Laisser un commentaire

