Minabulle

Image 12

Qui se cache derrière Minabulle?

DSC04998

Emilie est une artiste issue des Beaux-Arts,
une maman qui a baigné dans les petites confections fait-main depuis sa plus tendre enfance.
La marque vient du nom de la grande fille Mina, mais aussi et surtout de ses 2 enfants, qui l’inspirent au quotidien et posent pour elle, tels de parfaites égéries.

D’où vous vient l’inspiration pour chacune de vos nouvelles collections?

Je vis à la campagne, ça a une grande répercussion dans mon travail. J’aime la solitude et travailler seule chez moi, je suis plutôt casanière!
J’aime les périodes de création de collections, je me sens comme une éponge, l’œil ouvert et affuté sur ce qui se passe… La musique a une grande importance aussi et influence la tendance de la collection. J’aime me raconter une histoire, travailler sur une ambiance, une thématique…

Minabulle évolue dans un univers doux et poétique, mais aussi avec ce soupçon d’espièglerie propre à l’enfance…

85627420_p 85627265_p

La confection

Emilie travaille avec un petit atelier de confection d’une dizaine de personnes, ainsi qu’une couturière.
Mais elle tient tout de même à conserver une partie des réalisations.

Une grande partie des créatrices-entrepreneuses avec qui j’ai pu converser, me parle de cette envie de faire bouger les choses. Par delà la passion, ce petit feu qui les anime pour offrir à leurs clientes, à leurs amis, aux Internautes, aux boutiques de proximité, une nouvelle façon de consommer, une alternative à la grande consommation, une manière de protéger les enfants, les emplois, etc.

Parce qu’on peut être chic et éthique… même quand on est petit

P84474805_pour Minabulle, son Credo c’est l’éthique,
lutter à sa façon pour une confection durable et non du zappable
Faire que les « petites mains » qui réalisent ses créations le fasse par passion et non par obligation

Minabulle se veut être une marque avec une directive éthique, d’où la fabrication française qui est importante pour moi. C’est une petite lutte personnelle, ma façon à moi de me dire que je me bats pour un secteur en crise aujourd’hui. C’est aussi une façon de s’assurer que mes vêtements ne sont pas fabriqués par des petites mains d’enfants…

84355727_o

Extrait de la nouvelle collection Automne-Hiver 2013

Pour cette saison, on se surprend à jouer aux « Enfants Perdus » de Peter Pan, on se prend pour un renard, pour un ours et on joue au loup. L’envie nous prend de partir en forêt pour y construire des cabanes, grimper aux arbres et se rouler dans les feuilles mortes…

Image 11  Image 9 Image 8 Image 6Image 7  Image 5

Pour découvrir les collections Minabulle, c’est ICI

Emilie est également une excellente photographe, découvrez son univers sur son blog ICI

Merci à elle pour cet échange si agréable.

Laisser un commentaire

