C’est mon mien

C'est mon mien !

La petite histoire:

Derrière C’est mon mien se cache Virginie, une femme que j’ai découvert via mon blog lorsque j’avais réalisé un article sur le tissu Oeko tex. Elle m’avait dit alors qu’elle accordait une importance toute particulière dans le choix des matières qu’elle utilisait pour ses créations et notamment ce label, gage de qualité pour la peau des « petits loupiots ».
Depuis, je suis ses actualités via un réseau social bien connu, et j’aime y voir son univers, son quotidien, ses créations, ses petits mots toujours sympathiques.
Créé en 2011, la marque est axée sur le haut de gamme, de par ses choix de matières premières, ses finitions, ses motifs romantiques et intemporels. Elle propose de la décoration, du linge pour bébé et des cadeaux de naissance.

Mais C’est mon mien est encore bien plus que cela : 100% des matières sont certifiées Oekotex (et Bio pour certains produits). « La peau des bébés est très perméables alors il faut faire attention à ce qu’on leur fait porter. » 

A l’origine, une volonté de créer Made in France, en petites séries et au haut de gamme. Aujourd’hui, la marque représente bien plus pour sa créatrice:  » Elle me parle comme une lutte contre l’exploitation de milliers de travailleurs loin d’ici, comme une façon de faire perdurer nos savoir-faire, comme un moyen de participer à la relance de notre économie, comme un moyen de respecter la planète que nous laisserons à nos enfants et de leur procurer des produits de qualité et bons pour leur santé… (…) Travailler et consommer local, ce n’est que du bon sens.

En entrepreneuse responsable et solidaire, elle a confié la fabrication de ses pièces à 2 ateliers de couturières, ainsi qu’à un ESAT, qui emploie des personnes en situation de réinsertion professionnelle.

Chaque produit dispose d’un descriptif très détaillé, bien utile et très rassurant lorsque l’on achète sur le net.

Collections:

1.                             2. Tour de lit Fleurs beiges

3. Couverture bébé Ronds beiges4.Bouillotte sèche Pois rouges

5. Sac gouter enfant Coquelicot6. Gigoteuse Ronds beiges

1. Boite à musique pétales rouges (musique aux choix: Valse d’Amélie Poulain (Yann Tiersen), Une chanson douce (Henri Salvador), La vie en rose (Edith Piaf), Hey Jude (The Beatles), Imagine (John Lennon), Le poinçonneur des Lilas (Serge Gainsbourg), La Javanaise (Serge Gainsbourg), La bohème (Serge Gainsbourg), Light my fire (The Doors), Dancing Queen (ABBA).)

2. Tour de lit « pile et face » fleurs beige

3. Couverture bébé

4. Bouillotte sèche avec noyaux de cerise : pour calmer les coliques de bébé ou les petits bobos ou tension musculaire de toute la famille.

5. Sac à gouter enfant

6. Gigoteuse réversible

LE PLUS:

Vous pouvezSortie de bain Sur mesure créer votre propre modèle en ligne

Par exemple pour une sortie de bain

Choisissez, parmi le nuancier, le tissu de votre choix,  sans surcoût.

Sortie de bain Sur mesure

Pour découvrir le site de vente en ligne C’est mon mien

Pour suivre sur le réseau social C’est mon mien

Une réflexion sur “C’est mon mien

Laisser un commentaire

