diy d’anniversaire

DSCN1114Il y a peu, nous fêtions les 3 ans de la petite Mlle Lou.
Contrairement à mon habitude je m’y suis prise en avance pour réaliser nombres de DIY avec l’aide des blogueuses et de mon nouveau meilleur ami Pinterest…

Pour la déco, j’avais envie de quelque chose de « girly-romantique », esprit fête à la campagne, un tantinet bucolique et régressif…
N’ayant pas pu faire touut ce que j’avais dans la tête, voici déjà ce qui est sorti de mes petites mains et les sites que j’ai découvert pour cela.

une guirlande de fanions aux motifs fleuris exactement ce que je recherchais.
Trouvé et proposé au téléchargement sur Poulette magique :Parfait !

 http://www.poulettemagique.com/diy-guirlande-fanion-de-printemps

Pour en faire quelque chose de fin, je les ai tous doublés puis collés entre eux, et scotché à un fil de coton chiné en Ressourcerie (Ecorev).

Après quelques heures de découpage/collage,

320891_573701809328759_1985834004_n

le rendu est vraiment sympa

DSCN1118 (2)

J’ai voulu agrémenter tout cela avec quelques fleurs en papier de soie, je trouvais cela léger, aérien, et fun. Tellement facile à faire que j’ai voulu me compliquer un peu la chose en y ajoutant du détail comme les pistils et des plusieurs couleurs.
De multiples tutos existent sur Pinterest comme ici ou .

Pour les miennes, les voici:

IMG_20130509_124231

Elles seront disséminées dans ma décoration de table et de maison.

Une autre guirlande de fanions avec effet masking tape mais… sans masking tape…
et oui, pas équipé le jour voulu, j’ai réaliser cela avec les moyens du bord (un peu long, mais très efficace). J’ai téléchargé une page de motifs comme celle-ci:

Il suffit de choisir sa couleur puis son motif et le tout est téléchargeable en pdf

On imprime sur du papier à étiquettes (ou A4), on découpe à la dimension de son choix, en suivant le nombre de lignes et on colle… où l’on veut

Ça donne cela chez moi:

DSCN1121

DSCN1115

DSCN1109 ou en décoration de pot en verre

(n’hésitez pas à taper Printable sur Pinterest, de petits pépites s’y cachent, en téléchargement gratuit!)

Ensuite, pour la déco de table, j’ai craqué sur ce site, sur lequel vous pouvez télécharger des Pdf pour certaines personnalisables au nom de l’enfant, à télécharger gratuitement.
Moi j’ai craqué pour cette univers là:

 

l’original  DIY Ice-Cream Parlour "Make your own Sundaes" Buffet –> chez moi DSCN1114

ces disques ont fait office de décoration de serviettes

DIY Ice-Cream Parlour "Make your own Sundaes" Buffet et ses gobelets tout mignon se sont retrouvés sur ma table avec quelques décoration régressives: moulin à vent, moustaches, billes, etc.

Et pour l’animation, quelques moustaches et moulin à vent (pour la photo de famille, c’est vraiment sympa à faire)
Pot pourri de la journée:

DSCN1510 DSCN1210 DSCN1117 DSCN1118 DSCN1122 DSCN1121 DSCN1114 DSCN1112

DSCN1469 DSCN1168

DSCN1291 DSCN1278

et pour le petit clin d’oeil: coucou me voici! photo

Allez, après la fête, tout cela ne mérite pas de finir à la corbeille, on peut le réutiliser dans la chambre de Mlle Loulou

20130508_172013

Pour les liens sur mes tableaux , voici la page Party pour des idées de fêtes, et DIY pour les explications.

Laisser un commentaire

