Les tendances textile du printemps-été 2014

Après un printemps-été 2013 très ancré dans le fluo, Première Vision annonce que les beaux jours de 2014 seront placés sous le signe de l’avenir. Sans aller puiser dans les tendances passées, le printemps-été se placera sous le signe de coloris naturels amplifiés alliés à un jeu entre textures techniques et primitives.
« Cette saison sera marquée par un regard très fort vers le futur », prévient Pascaline Wilhelm, directeur mode de Première Vision. « Peut-être va-t-on en finir avec cette longue période où l’on regardait dans le rétroviseur. Peut-être va-t-on enfin s’approprier le futur. Nous sommes face à une envie de légèreté par rapport au passé, qui permet de s’envoler vers un certain inconnu ».

Un choix de coloris conçu assez naturellement, avec des teintes plus douces qu’au printemps-été précédent.

Trois grandes tendances balaieront ainsi cette saison.
Intensités Matérielles (Material Intensity)
(…) Cette inspiration entend interpréter les couleurs et matières naturelles, ethniques et tribales. Jouant sur l’association entre volume et matière, cette tendance se tourne vers des structures loin du corps, montrant bras et jambes.

Mutations Voluptueuses (Voluptuous Mutations) 
Entre glamour et sportswear, synthétique et naturel, cette tendance entend séduire par ses touchés gélifiés, son aspect caoutchouteux ou sa forte élasticité. Le tout pour une « élégance mutante » où les structures fluides et drapées offrent un jeu aussi bien visuel que tactile.
Avec une technicité mélangeant réalisme et futurisme, Constructions Énergétiques (Energetic Constructions) joue pour sa part sur la structure, la transparence et la légèreté des matériaux. 
Tout un programme
et vous, quelle sera votre tendance de 2014?

Sources Pôle Mode ouest

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s