La Parisienne, Inès de la Fressange…. un petit bijou!

Pour l’une des missions de mon mari nous avons trouvé ce livre d’Inès de la Fressange « La parisienne« …
Je ne suis pas toujours « douée » avec la mode, car la mienne est intemporel et je la gère selon mes envies du moment, mais j’ai découvert un livre très intéressant! Elle nous explique son secret comme se sentir bien dans ses baskets, dans les vêtements que l’on porte. Donc pas d’obligation à porter des bottes à talons si on ne se sent pas bien, les bottes plates sont parfaites il y en a aujourd’hui pour tous les gouts et toutes les bourses. L’autre secret: avoir toujours le sourire! Un secret? je ne sais pas, mais c’est toujours bon de se le réentendre dire…
Il est bourré d’humour, illustré avec photos et dessins de Madame. La Parisienne pourrait tout aussi bien s’appeler La Française! (pourquoi le réserver à Paris?)
Petits morceaux choisis des « fashion faux pas »
Donc on évite:
« le soutien-gorge à bretelles transparentes » (autant assumer ce que l’on porte et ne pas tenter de le cacher… alors qu’il se voit!)
« Les strings avec des jeans taille basse (un des mystères de la mode!)
« Pas de collier et de boucle d’oreilles en même temps, ça fait too much! (…) Quand à l’accumulation bracelet+bague+montre+boucle d’oreilles+collier, c’est non non non! même à Noël!
« Les bottes blanches à franges (no comment!)
« Les chaussettes blanches (ça c’est pour les hommes: EVITEZ LES CHAUSSETTES BLANCHES DE SPORT DANS LES CHAUSSURES DE VILLE!!!!!)
« le sac à main-sac à dos (Merci, je ne comprenais pas qu’on puisse porter ça à 40ans…)
« les robes imprimée léopard avec un décolleté vertigineux

 

Laisser un commentaire

